home
  • Qu'est-ce que ce serait si ...
  • … tous vos clients y verraient plus clair?
  • Qu'est-ce que ce serait si ...
  • …vos clients donnent au Roi ce qui lui appartient?
  • Qu'est-ce que ce serait si ...
  • ... vos clients recevraient leurs dernières valeurs?
  • Qu'est-ce que ce serait si ...
  • …vos clients ne voulaient plus que vous?
  • Qu'est-ce que ce serait si ...
  • …vos clients auraient toujours suffisamment assez?
  • Qu'est-ce que ce serait si ...
  • …vos clients aspiraient au Royaume de Dieu?

Questions fréquentes

Q: Quels conseillers sont concernés?

R: En principe tous les hommes et femmes qui conseillent professionnellement des clients dans le domaine des finances, comme par exemple des conseillers et planificateurs financiers, des conseillers en fiscalité, des conseillers en placements, des conseillers à la clientèle bancaire ou en prévoyance, des fiduciaires, etc.

 

Q: Quel est le but du Forum des Conseillers (ci-après dénommé FdC) et qu’est ce qu’il propose?

R: Le FdC est une plateforme qui réunit des conseillers qui désirent traduire quotidiennement les chemins de Dieu dans leur vie ainsi que dans leur métier. Cela se passe essentiellement dans le contact personnel durant les réunions régionales et les jours de séminaires. Il n’est fait aucune offre ou courtage de produits financiers. Chaque conseiller agit en son propre nom ou dans le nom de sa propre entreprise.

 

Q: Pourquoi est-il nécessaire de s’inscrire à une réunion?

R: Le nombre de personnes participant à une réunion des conseillers doit rester limité. Ce sont environ 6-8 personnes qui se rencontrent en  règle générale. Ainsi, tous les participants peuvent s’engager et participer activement à la discussion. Quand le nombre maximum de participants est atteint, les intéressés sont invités à s’inscrire à la prochaine date de réunion.

 

Q: Comment se déroule une réunion?

R: Lors de la rencontre, ce sont les participants avec leurs expériences et leur contribution personnelle et spirituelle qui sont au centre. Après une brève introduction professionnelle ou spirituelle, l’accent est l’échange, le complément mutuel et le transfert dans le travail quotidien des conseillers. La base de toute réflexion est la parole de Dieu. Chaque participant doit être motivé de faire des pas concret dans son propre environnement.

 

Q: Qui dirige le FdC?

R: La base juridique est „L’association suisse du Forum des Conseillers“ („Verein Beraterforum Schweiz“) qui est domiciliée à Langenthal / BE et a été fondée en 2013. Le comité se compose de 3 à 6 personnes, qui sont en même temps les membres de l’association. L’activité opérationnelle est transmise à un directoire. Une personne de la direction représente la Suisse romande. Dès que possible, elle sera étendue à toutes les régions linguistiques.

 

Q: Comment est financé le FdC?

R : Par une série de conseillers convaincus du FdC qui s’engagent bénévolement.  Les frais pour l’administration, le site Internet, les traductions et les forums d’information sont financés par des personnes privées et des entreprises, lesquels veulent promouvoir le Forum des Conseillers. Pourtant,  il n’existe pas d’intérêts financiers tiers entre le FdC et certains groupes de personnes ou de sociétés. Juridiquement aussi, il n’existe aucun lien de dépendance.

 

Q: Combien me coûte le FdC et quelles sont mes obligations?

R: Pour participer à une réunion de conseillers,  il est nécessaire de s’inscrire en ligne et de participer de manière active au forum. La personne de contact peut demander une petite contribution aux participants réguliers. Pour les séminaires de 24 heures, les participants payent les frais servant à couvrir les coûts de la pension complète et du colloque. On attend de chaque personne à ce qu’elle traite de manière confidentielle toutes les informations reçues, en particulier celles d'autres participants.

 

Q: Quelle est la théologie du FdC?

R: Le FdC est une plateforme de personnes diverses ayant des avis distincts de théologie et de marche dans la foi. Le FdC lui-même ne représente aucune confession ou dogme particulier. Le point central est la foi en Dieu, qui a crée le ciel et la terre, ainsi qu’en notre Seigneur et  Messie, Jésus Christ notre Sauveur, qui est mort pour un monde perdu et qui va revenir comme Roi sur cette terre.

Les témoignages de la Bible, en particulier ceux sur le thème de l’argent et des biens,  doivent être transmis dans les forums de notre temps et être appliqué dans sa propre vie. Cela se passe avec la conviction que les chemins de Dieu sont bons. Pendant les réunions, on ne discute pas de thèmes théologiques particuliers.

 

Q: Est-ce que je peux devenir membre du FdC?

R: Les membres ne sont que la base juridique de l’association. Les conseillers qui participent à des réunions ou à des séminaires ne sont pas invités à s’affilier.  La participation et l’engagement sont basés sur le volontariat et des convictions personnelles.